diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.11 Un mouvement pas rock extrait 95

Pendant ce temps-là, Carole insistait :
« Non, pleure pas ! Pleure pas à cause de moi, s'il te plaît ! On rigole. Regarde ! »
Elle cracha un noyau de cerise dans l'assiette de sa voisine qui me regarda en riant et cracha à son tour un noyau dans les cerises de Carole. Toutes ses copines assises à ma table se cachèrent leurs noyaux dans les cerises les unes des autres en riant bien fort pour me montrer le chemin mais moi, j'étais dévorée par l'angoisse, terrorisée. Alors, je pleurais.
Je voyais, en face de moi, Carole mettre toute son énergie à essayer gentiment de me sortir de mes larmes. Elle ne se rendait pas compte que je souffrais d'un traumatisme profond et qu'il m'était impossible d'en sortir comme ça, instantanément. Alors Je pleurais de voir cette main tendue vers moi que je ne pouvais saisir.

extrait de Le rire perdu

Aucun commentaire: