diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.12 C'est mes potes extrait 21

La séparation s'était opérée. Restait à choisir :
« En tant que Dieu, qu'est-ce que je veux projeter hors de moi, les questions ou les réponses ?
- Ce que j'ai envie de voir, donc les réponses. »

Les réponses étaient ma gauche, les questions étaient ma droite. Il ne me restait plus qu'à plonger à droite pour incarner pleinement le questionnement et voir toutes les réponses devant moi. Cependant, un doute me traversa l'esprit : allais-je laisser l'intrus, que je percevais en moi, me déposséder de mes réponses ? N'est-il pas plus intéressant d'être celui qui détient toutes les réponses ? Et renoncer à être Dieu ? Ben… moi, j'avais plutôt envie de garder le rôle de Dieu. D'ailleurs, je sentis comme un bras qui me tenait la taille et m'attirait dans les questions ; tandis que je perçus l'intrus se raccrochant aux réponses ; je les lui abandonnai. Ça alla très vite. Il y a eu comme un choc, un craquement ou je ne sais quoi.

Aucun commentaire: