diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.12 C'est mes potes extrait 67

Après, je restai un moment en haut du ciel noir avec les deux garçons, le petit à ma gauche et le grand à ma droite, et nous discutâmes comme trois copains. Nous nous dîmes des choses intéressantes, nous vîmes des choses intéressantes mais l'écolière, sur son nuage, avait posé son crayon à papier. Elle n'écrivait plus, elle était fatiguée. Alors, nous n'allions tout de même pas la forcer. Comme disait Lucifer, ce serait méchant d'obliger un enfant à écrire quand il n'en a plus envie. Et moi, aujourd'hui, je serais bien incapable d'écrire quelque souvenir qui ne m'ait été préparé au brouillon par la petite que je fus.
Il faudra donc se contenter de ce que l'enfant offre de son plein gré.
« Allez ! Dis-nous ton nom ! »
insista le grand qui - soit dit en passant - se gardait bien de nous dire le sien.
« Rien à faire ! C'est pas la peine d'insister, j'le dirai pas.
- Bon, tant pis. Y faut que j'y aille, maintenant. Il est temps. »


extrait de La fin du rêve

Aucun commentaire: