diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.12 C'est mes potes extrait 71

Soudain, tous les éléments que Nani me fournissait fusionnèrent dans ma tête et j'y vis quelque chose qui me troubla profondément : une scène qui n'existait pas présentement mais qui, pourtant, appartenait à la réalité. Non, ce n'était pas un rêve ; Nani était là pour me le confirmer : je l'avais réellement vécu. C'était… ce fut mon premier souvenir conscient.
Il s'agissait d'une scène de conflit entre ma mère et moi, qui s'était déroulée dans la cuisine, en présence de Nani. Elle me la remémora, donc, une heure plus tard, pour me faire prendre du recul, et me demanda d'apprécier si ça valait vraiment le coup de se mettre en colère comme je m'étais mise en colère. Peut-être fallut-il encore que Nani m'expliquât ce que voulait dire « valoir le coup ». Elle ne se lassait jamais d'instruire sa petite Doudoune.
« Alors, qu'est-ce que t'en dis ? Tu crois qu'ça vaut l'coup de s'mettre en colère pour ça ? »
Revoyant la scène avec un détachement total, je ne ressentis en moi aucune colère, rien à extérioriser et je ne compris pas qu'il eût pu en être autrement une heure plus tôt.
« Non »
en concluai-je.

extrait de Une heure après

Aucun commentaire: