diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.12 C'est mes potes extrait 70

À Courbevoie, l'appartement familial était au deuxième étage mais il était trop petit pour toute la famille : il ne comprenait que ma chambre, celle des parents, la salle à manger, les cabinets et la cuisine. Du coup, on avait un autre appartement, au troisième étage, avec la chambre à Caki, la chambre à Nani, la salle de bain et des cabinets sur le palier.
J'avais un an et demi - vingt mois, peut-être - et j'étais avec Nani, dans sa chambre, au troisième étage. Elle me parlait, elle essayait de me dire quelque chose. Je l'écoutais, j'essayais de comprendre mais c'était confus. Elle désignait Maman alors que Maman n'était pas là ; elle désignait ma colère alors que j'écoutais calmement ; elle désignait la cuisine alors que nous étions dans sa chambre.
« Pas maintenant, me dit-elle. C'était tout à l'heure. Souviens-toi ! Non, cherche pas dans la chambre ! Ce dont je te parle n'est pas ici. Cherche dans ta tête ! Souviens-toi ! Ça s'est passé y a une heure. On était dans la cuisine, y avait Maman… »

extrait de Une heure après

Aucun commentaire: