diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.12 C'est mes potes extrait 100

C'était quand j'étais au CE1. Un soir, autour de la table familiale, Papa me proposa de m'inscrire en colonies pour les grandes vacances, genre :
« Tu peux y aller une fois voir si ça t'plaît. Pis si ça t'plaît pas, on t'obligera pas à y retourner.
- Vous m'aviez dit la même chose pour l'école et vous m'obligez à y retourner tout l'temps »

répondis-je en éclatant en sanglots.
Maman répliqua :
« On t'avait jamais dit ça. C'est un malentendu. L'école est obligatoire pour tous les enfants. On t'a jamais fait croire le contraire.
- Si, Nani m'avait dit : " l'école maternelle, c'est pas obligatoire. Tu verras si ça t'plaît. Si ça t'plaît pas, tu s'ras pas obligée d'y r'tourner ".
- Ben oui, j'croyais qu'l'école maternelle était pas obligatoire,
se défendit Nani. C'est c'que j'avais dit à Doudoune. »

Aucun commentaire: