diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.12 C'est mes potes extrait 102

- Quel échec ? protestai-je. Tous les matins, quand j'me r'trouve à devoir aller à l'école, c'est un échec et tout le monde s'en fiche. Tous les pas que j'fais sur l'chemin de l'école, c'est : échec - échec - échec - échec… Mais faudrait surtout pas que j'réussisse à vous faire comprendre qu'j'ai rien à faire à l'école parce que ça risquerait d'être un échec ?! Pour qui ?
- Mais qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ?! C'est pas nous qui t'obligeons à aller à l'école, c'est l'éducation nationale. Moi non plus, quand j'étais p'tite, j'aimais pas l'école. Moi, ma vocation, c'est d'élever mes enfants ; c'est pas l'école qui m'l'a appris. J'ai quand même été obligée d'y aller et maintenant, chuis encore obligée d'revivre ça au travers de mes propres enfants en les poussant à aller à l'école à leur tour. Tu crois qu'ça m'fait plaisir ? Tu vois : j'te mens pas, j'te raconte pas d'histoires, j'te dis les choses telles qu'èes sont. Si j'pouvais t'garder à la maison, j'le f'rais. Chuis pas d'ces mères qui collent leurs enfants en collectivité pour s'débarrasser d'eux. T'es chez toi, ici. Si tu veux pas aller en colonies, t'iras pas. Personne te forcera. »


Aucun commentaire: