diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.12 C'est mes potes extrait 103

À ce moment-là, Papa sortit de son silence et parla à son tour :
« Au bureau, mes collègues m'ont pas mal vanté les mérites des colonies de vacances du comité du Crédit Lyonnais. Leurs enfants y sont allés, ys sont tous revenus enchantés et réclament à y retourner. C'est pour ça qu'j'me suis dit qu'ça pourrait t'plaire à toi aussi.
- Et leurs enfants, quand ys vont à l'école, ys en r'viennent enchantés et réclament à y retourner ?
- Justement, non. »

me répondit Papa en secouant la tête d'un air entendu, signe que c'était précisément ce qu'il voulait dire.
« Alors, reprit-il, si tu veux bien y aller une fois voir c'que ça donne, tu s'ras libre de pas y retourner par la suite, si tu veux pas ; par contre, là, j'te préviens qu'tu s'ras obligée d'y rester jour et nuit jusqu'à la fin d'la session. Les colonies de vacances, ça coûte cher. J'vais pas donner un chèque au comité du Crédit Lyonnais pour te voir passer l'mois d'juillet dans ta chambre. Quand on s'engage à quelque chose, faut s'y tenir jusqu'au bout. »

Aucun commentaire: