diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.12 C'est mes potes extrait 104

Là, Caki et Nani dirent ensemble que ça devait être bien, les colonies, pour les enfants, qu'on devait drôlement bien s'y amuser. Eux-même n'y étaient jamais allés parce qu'ils étaient nés dans les années 50 et que ça se faisait moins, en ce temps-là. À leur époque, les vacances, ça se passait traditionnellement en famille. La généralisation des colonies de vacances était liée au mouvement féministe qui poussait les femmes à quitter leurs maisons et prendre un travail ; ce qui était contemporain de mon enfance.
Bref, Caki et Nani ne connaissaient pas les colonies de vacances mais ils supposaient que ça devait être drôlement plus chouette que l'école, qu'on devait bien s'y amuser, dans une bonne ambiance, que je pourrais sûrement m'y faire des copines plus facilement qu'à l'école…
Nani, ne voulant pas, toutefois, que je fusse déçue et me sentisse trahie, s'évertua à peser honnêtement le pour et le contre.
« Par contre, c'est mixte, les colonies de vacances, souligna-t-elle. Y a des garçons. Moi, quand j'étais petite, j'chais pas si j'aurais voulu y aller, en colonies, à cause des garçons. J'aurais eu peur qu'ys m'embêtent.
- J'ch'rai avec des garçons ?!
- Ben… y en aura… mais tu s'ras pas forcément avec eux.
- J'veux aller en colonie de vacances !!! »


Aucun commentaire: