diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.12 C'est mes potes extrait 106

Et puis, un soir, avant de dormir, Nani me reparla de mon amoureux de maternelle.
« Tu penses encore à lui, des fois ? La ville de Courbevoie a pour projet de mettre la mixité dans les écoles à partir de la sixième. Ça t'laisse pus beaucoup d'années à attendre pour être avec les garçons, puisque c'est c'que tu souhaites. Peut-être que tu retrouveras Camille, en sixième. Seulement, il aura sans doute changé. Tu sais, après tant d'années, c'est rare de s'retrouver comme avant. Faut pas qu'tu t'fasses de faux espoirs pis qu'tu sois déçue. Il était petit, en maternelle. Peut-être qu'il t'a oubliée. Peut-être pas mais…
- Je sais qu'y m'a oubliée. J'l'avais vu dans ses yeux le jour où j'l'avais croisé sur les marches de la poste. Il avait pas oublié qui chuis, y m'a r'connue mais j'ai vu qu'ça r'présentait pus rien dans son cœur.
- Ben tu vois. Alors, de ton côté, faut pas qu'tu restes trop attachée à lui.
- D'façon, lui aussi, j'sens qu'il est parti d'mon cœur, surtout depuis qu'j'ai vu qu'c'est pas d'lui dont j'rêve.
- Oui, c'est bien de faire des beaux rêves d'amour mais après, c'est dans la réalité qu'il faut chercher à concrétiser ses rêves. »

C'est ainsi que Nani en arriva là où elle voulait en venir depuis le début :
« P't-êt que tu vas avoir un amoureux, en colonies. »

Aucun commentaire: