diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.12 C'est mes potes extrait 107

C'était décidé : pour les grandes vacances, je voulais une copine et un amoureux. Il était prévu que j'allasse en colonies de vacances en juillet et que nous passassions le mois d'août en famille à Cesson. Les vacances à Cesson, c'était super génial mais c'était en famille. Je n'espérais pas y rencontrer d'enfants. Par contre, en colonies, tous les espoirs étaient permis… mais le doute aussi. Allais-je réussir à me faire une copine et un amoureux ?
Pour m'y aider, je décidai d'adresser une prière au bon Dieu. Le bon Dieu n'avait jamais réalisé aucune de mes prières, soi-disant parce que je ne faisais pas les bonnes prières. Alors, cette fois, qu'on ne vienne pas me dire que l'amour et l'amitié n'entrent pas dans le cadre des prières que Dieu prend en considération ! Qu'on ne vienne pas me dire que le bon Dieu existe et qu'il dédaigne les demandes d'amour et d'amitié d'une petite fille qui n'a jamais connu que la solitude à l'école !
Bon, d'accord : je reconnais que demander à Dieu un amoureux quand on a huit ans, c'est un peu osé. N'importe ! moi, j'étais décidée à poser mon cœur à plat devant Dieu ; à lui de faire le tri et me donner ce qui convient.

extrait de Bonne prière

Aucun commentaire: