diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.12 C'est mes potes extrait 98

« Dieu réalise toutes les prières de ceux qui croient en lui »
disent les chrétiens.
Éh ben, voilà ! Fallait le dire tout de suite. Maintenant, je voulais bien y croire.
Je me mis à genoux, les mains jointes, et formulai mon vœu le plus cher :
« Mon Dieu, fais que ch'sois pus obligée d'aller à l'école ! »
Il ne se réalisa pas. Tous les soirs, je refis la même prière. Rien du tout. J'eus la nette impression de prier dans le vide, qu'il n'y avait strictement aucun Dieu pour m'entendre, personne au bout du fil. Était-ce que je ne priais pas assez fort pour être entendue ?
Si des gens croyaient en Dieu, c'est qu'ils devaient arriver à un meilleur résultat que moi parce que, là, ce n'était plus possible.
« Mon Dieu. Pourquoi tu m'réponds jamais ? Tu veux pas que j'crois en toi ? J'veux pas aller à l'école. Pitié ! »
Rien.
« Tu m'entends ? »
Rien.
« Bon ben j'y crois pus. »

Aucun commentaire: