diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 13 L'épreuve de la séparation extrait 59

- Alors, toi, tu dis qu'il existe ? m'empressai-je de demander.
- Non, moi, je ne dis rien, j'écoute. »
Ce dernier mot fit tilt dans ma tête. J'écoute. Tant que je parlais de mes visions avec ma mère ou ma grande sœur, la question n'avait jamais été que de déterminer à quel seuil de véracité elles se situaient. Mon père venait d'ajouter un concept nouveau : l'écoute.
« Comment on fait, pour écouter des visions alors qu'èes existent pas ?
- Tu l'as fait très bien : tu as su entendre un message de paix derrière la première image que tu as eue de l'enfant, où il t'est apparu par son défaut qui t'a fait le surnommer Satan. En effet, il est courant, chez les jeunes, de s'attribuer des surnoms farfelus entre copains. Y faut pas y voir le mal, paraît-il. M'enfin tout d'même, Satan, le Fantôme… ! Vous pourriez pas essayer d'adoucir un peu les surnoms que vous vous donnez entre vous ? Et eux, comment ils t'appellent ?
- Moi, c'est Angélique. Personne m'appelle par un surnom parce que, moi, j'existe pour de vrai. Chuis Angélique, c'est mon prénom (y a qu'le Fantôme qui m'traite de sorcière quand il aime pas mes blagues). »


Aucun commentaire: