diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 13 L'épreuve de la séparation extrait 58

Mon père était particulièrement réticent aux noms des apparitions qui me visitaient régulièrement, le soir, dans ma chambre : l'Ange Noir, le Fantôme, Satan…
« Mais non, c'est qu'des surnoms, ys sont normaux, en vrai, c'est pas des diables, expliquai-je. C'est mes amis mais ils ont chacun un défaut et c'est toujours ce qui m'apparaît en premier. Alors, je les ai surnommés chacun par son défaut mais pour le reste, ils ont bon cœur et sont gentils.
- Tu dois chasser Satan,
insista mon père.
- Non, c'est mon ami. J'te dis qu'c'est pas l'diable. C'est juste un enfant, un garçon, plus grand que moi.
- Ben voyons ! Tu dois pas écouter c'qu'y t'dit.
- Alors, j'dois pas venir te parler ? C'est lui qui m'a dit : "Parle à ton père !" Y m'a dit : "Pourquoi t'essaies de résoudre tes problèmes avec moi qui ne t'apparais qu'en vision alors que tu n'as qu'une porte à traverser pour en parler de vive voix avec ton père ? Tu as la chance d'avoir un père qui t'écoute, lève-toi ! Va lui parler !"
- Y t'a dit ça ?
- Oui.
- Alors, c'est sans doute un bon garçon,
conclut mon père.

Aucun commentaire: