diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 13 L'épreuve de la séparation extrait 57

Des fois, le soir, avant d'aller me coucher, tandis que ma mère finissait la vaisselle, j'allais dans le lit de mes parents et mon papa me racontait une histoire. C'est là que j'en vins, bien avant l'histoire de la chèvre rousse, à parler avec mon père des personnages imaginaires et autres visions.
« Nani, èe dit qu'ys sont une projection mentale de mon inconscient pour me fournir les réponses qui sont en moi. Alors, comment ça se fait qu'ys m'répondent que c'est Nani qui s'trompe et qu'ys existent réellement ? »
La réponse de mon père fut plus nuancée :
« Si les mamans disent que les personnages du monde imaginaire n'existent pas, elles ont leurs raisons. Il faut les écouter. Elles disent ça pour nous protéger. Certains personnages peuvent être très dangereux, les ignorer est souvent la meilleure protection. »

Aucun commentaire: