diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 13 L'épreuve de la séparation extrait 56

Scrutant au fond de moi, à la recherche de ce pourquoi il était inconcevable que je parlasse de mes visions à mon père, ce n'étaient pas des raisons que je trouvai mais un sentiment. Pas un sentiment au sens premier, à savoir ce qui grandit dans le cœur au contact des êtres que l'on rencontre ; je parle de sentiment au sens second, c'est-à-dire un sentiment de ça ne se fait pas, un sentiment corrompu par la morale.
La morale de qui, de quoi ? Qui a mit dans ma tête qu'il aurait été inconcevable de parler de mes visions à mon père ? En quel honneur ? De quel droit ? Qui a posé une barrière invisible entre mon père et moi ? Est-ce voulu ? Est-ce intentionnel ? Est-ce pour mon bien ? Où est-ce accidentel ? Serait-ce moi qui aurais mal interprété les scènes de la vie et qui me serais mis, toute seule, dans ma tête, l'idée que dévoiler mon imaginaire à mon père pouvait être indécent ?
Mon monde imaginaire était beau et n'avait rien d'indécent, rien que je voulusse cacher à mon père. Après mûre réflexion, je promis à mon copain que j'irais tout lui raconter.

Aucun commentaire: