diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 13 L'épreuve de la séparation extrait 55

Et puis, un soir, dans ma chambre, alors que je venais d'expliquer mes tracas à un copain imaginaire qui m'avait écoutée, en silence, assis sur le bord de mon lit, il me fit une réponse à laquelle je n'aurais pas du tout pensé :
« Parle à ton père ! Tu as la chance d'avoir un père qui t'écoute. Va lui parler ! »
Cette réponse n'a certes rien de mirobolant et ne dément absolument pas la théorie de ma grande sœur. Néanmoins, cela m'a surpris. En parler à mon père ? Quelle drôle d'idée !
Non ! L'idée de parler de mes visions à mon père, quand elle me traversa l'esprit par le biais d'un de mes personnages imaginaires, je la rejetai d'emblée.
Ben non, pas à mon père, tout de même.
« Pourquoi pas à ton père ? »

interrogea le garçon imaginaire.
« Ben… parce que…
- Parce que quoi ? »

insista-t-il.
Je réfléchis donc aux raisons pour lesquelles parler de mes visions au paternel me paraissait inconcevable et n'en trouvai aucune.
« Je sais pas »
répondis-je à mon copain imaginaire.

Aucun commentaire: