diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 13 L'épreuve de la séparation extrait 54

Le monde de l'imaginaire est d'autant moins crédible que, contrairement au rêve, on peut le manipuler par la volonté, à volonté. Si j'ai envie de voir une voiture au milieu de la cuisine, je visualise cette automobile, je l'imagine et, de fait, je la vois plus ou moins. Il n'y a, évidemment, aucun véhicule dans la cuisine, c'est juste une construction mentale qui ne correspond à rien, juste une idée en l'air. L'imaginaire, c'est que pour de faux.
« Alors, comment ça s'fait que, des fois, mes personnages imaginaires qui apparaissent dans ma chambre me donnent des réponses à mes questions que j'avais pas réussi à trouver moi-même ?
- Parce que tu projettes. En fait, les réponses que tu cherches, elles sont en toi, enfouies au fond de ton subconscient. Tu les entends pas. Pour les trouver, pour les connaître consciemment, tu as besoin de t'appuyer sur le "voir" et "entendre". Alors, tu projettes devant toi l'image d'un personnage imaginaire qui te dit tes propres réponses. C'est une projection, c'est une démarche inconsciente pour arriver à attendre les réponses qui sont en toi. Tu vois apparaître l'image d'un personnage qui te parle mais, en réalité, c'est toi-même qui conçois ces réponses. Il n'y a que toi, dans ta chambre. »

me disait ma grande sœur.

extrait de Ce n'est rien

Aucun commentaire: