diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 13 L'épreuve de la séparation extrait 21

Moi, avec le coup des fleurs, j'avais reproché à ma mère d'avoir pris une activité de vacances pour elle et pas pour moi mais ce n'était que mon point de vue.
Déjà, à la base, si mes parents avaient décidé de venir à Cesson, c'était pour moi, pas pour eux. Mon père avait dix minutes de trajet à faire pour aller travailler quand nous étions à Courbevoie et une heure et demi quand nous étions à Cesson. Quant à ma mère, elle préférait faire le ménage dans le petit appartement de Courbevoie que dans la grande maison de Cesson. Pour elle, faire et défaire les valises de toute la famille, c'était une corvée. Chez elle, à Courbevoie, elle avait ses petites habitudes. Et puis, elle se disait casanière, elle n'aimait pas partir en vacances.
Mes frère et soeur étant à l'étranger, si nous étions à Cesson, c'était pour moi et uniquement pour moi ; parce que mes parents préféraient me faire respirer le bon air de la campagne plutôt que de me garder toute la journée enfermée dans ma chambre de Courbevoie.

Aucun commentaire: