diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 13 L'épreuve de la séparation extrait 20

Et ma mère, un jour sur deux, soignait ses fleurs en entendant les rires joyeux de deux petites acrobates qui habitaient le portique de son jardin.
Je n'ai jamais été en crèche, je n'ai jamais été chez une nourrice et je n'ai fait qu'une seule année d'école maternelle. Si j'ai eu la chance de passer les cinq premières années de ma vie à la maison, libre, c'est grâce à ma mère qui a fait le choix de se consacrer entièrement à ses enfants. Ses enfants, c'était toute sa vie. Elle n'avait que nous. Alors, elle avait du mal à nous laisser partir.
Il faut dire aussi qu'elle avait peut-être envisagé nos vacances autrement mais, le problème, c'est que moi, je n'étais pas comme ma grande sœur : entre ma mère et moi, il y a toujours eu une certaine incompatibilité de caractère.

Aucun commentaire: