diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 13 L'épreuve de la séparation extrait 19

Alors que nous étions toutes deux assises sur les vieilles balançoires du vieux portique du jardin de mes parents, je demandai à Françoise :
« Tu veux bien, venir chez moi un jour sur deux, au lieu de jouer avec tes copains et tes copines dans les Castors ? Ça t'dérange pas ?
- Oh, ben ! c'est pas un gros sacrifice que d'quitter les rues graveleuses pour venir jouer sur le plus grand portique de Cesson.
- Alors, c'est pas pour moi, qu'tu viens ? C'est pour mon portique ?
- Ça non, alors ! Si t'étais une peau d'vache, tu pourrais te l'garder, ton portique. J'en voudrais pas. On fait la course ?
proposa-t-elle en s'élançant.
- La course sur des balançoires ? Y a pas d'départ, pas d'arrivée !
- À celle qui va le plus haut. »

Bien qu'elle n'eût pas de portique chez elle, il me fallut plus d'un jour pour être capable de soutenir son défi. Puis, on nous installa le trapèze, les anneaux, les cordes… que des choses que je n'avais presque jamais touchées et sur lesquelles Françoise se jeta, se tint dans tous les sens en disant :
« Et ça, t'arrives à l'faire ?
- Non.
- Essaye avant de dire non ! Regarde comment j'fais ! »


extrait de Ma copine

Aucun commentaire: