diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 13 L'épreuve de la séparation extrait 23

Alors, je faisais les cent pas, toute seule, avec mon ballon dans les mains. Si ma mère avait envisagé ce séjour à Cesson comme un instant privilégié entre elle et moi, jamais elle ne lâcha sa pelle pour venir jouer au ballon avec moi ; ni à autre chose, d'ailleurs.
Dans la journée, ma mère ne jouait jamais, ne paressait jamais non plus. Du moment où mon père quittait la maison le matin jusqu'au moment où il rentrait le soir, ma mère estimait de son devoir d'œuvrer activement à l'entretien du bien familial et à la fructification du salaire de son mari. Ainsi, à Courbevoie, quand elle avait fini le ménage, les courses, le repassage… elle faisait de la couture ou du tricot, pour nous habiller à moindre coût. À Cesson, elle s'appliqua et créer un jardin qu'elle trouvait joli.

Aucun commentaire: