diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 13 L'épreuve de la séparation extrait 28

Au début du séjour, quand Maman m'avait parlé de soigner le jardin, j'étais d'accord, moi. Je l'aimais, ce jardin. J'aimais sa terre, j'aimais ses herbes, j'aimais ses papillons… J'étais d'accord pour prodiguer tout mon amour au jardin, à mon Cesson, pour qu'il devînt plus beau, rayonnant de bonheur.
Là, ma mère s'était mise à arracher des herbes et m'avait demandé d'en faire autant. Il ne s'agissait pas de cueillir une petite fleur par-ci par-là. Ma mère voulait enlever telle herbe parce qu'elle ne l'aimait pas, et telle autre, pareil… et encore celle-là, qu'elle n'arrivait pas à aimer non plus. Finalement, quand ma mère avait fini de retirer, à un endroit, ce qu'elle n'aimait pas, il ne restait rien qu'une terre nue, désolée.
Ma mère était un peu folle. Elle avait parlé de soigner le jardin, elle ne faisait que le saccager et me disait d'en faire autant :
« Arrache. Arrache tout. »
Je m'y refusais. J'avais mal à ma terre.

Aucun commentaire: