diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 13 L'épreuve de la séparation extrait 47

Il arrivait toujours un moment où les herbes grandissantes de la pelouse attiraient mon regard. Je les voyais onduler dans le vent et ce spectacle mettait de l'émotion dans mon cœur. Aussitôt, mon père prenait sa tondeuse à gazon et réduisait ma très chère nature à néant, toujours et encore, systématiquement, chaque fois qu'elle reparaissait dans le jardin. Pourquoi ?
En plus, je ne voudrais pas dire mais, les grandes personnes, c'est pas elles qui n'arrêtent pas de nous bassiner doctement avec leur nourriture que, soi-disant, il ne faudrait pas gaspiller ? Que font-elles, là, à tondre, arracher, défricher tout ce que le jardin fait pousser ? Elles gaspillent la nourriture des animaux, des herbivores, du bétail. Regardez tous ces hectares, cette immensité d'herbe tondue et jetée à la poubelle, chaque semaine, par une multitude de citadins en week-end dans leurs maisons de campagne ! C'est la chaîne alimentaire qui est abondamment gaspillée. Et après, c'est moi qu'on force à finir un sale bout de poireau qu'on a fait traîner dans mon assiette, sous prétexte qu'il ne faut pas gaspiller la nourriture ? Non mais ça va pas, la tête ! Les adultes sont incohérents.

Aucun commentaire: