diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 13 L'épreuve de la séparation extrait 61

J'étais sortie dans la cour de récréation. Une multitude d'enfants bougeaient et criaient dans cette immense cour. Seule au milieu de cette masse grouillante, je me sentais perdue. À quelques mètres derrière mon dos, je savais qu'il y avait les maîtresses, l'une à côté de l'autre. J'étais restée près de ma maîtresse pour qu'elle m'introduisît dans ce nouveau monde que je ne connaissais pas mais elle n'en n'avait rien fait. Elle m'avait chassée loin d'elle et j'avais le sentiment d'être jetée, apeurée et sans repère, dans un gouffre lorsque, soudain, un groupe d'hommes m'était apparu à quelques mètres devant moi.
Contrairement aux enfants et aux maîtresses, qui étaient bien réels, ces hommes appartenaient à une vision - je savais très bien faire la différence - dès que je les avais vus, j'avais su qu'ils étaient imaginaires et je ne m'étais pas inquiétée d'eux. Par contre, ils n'appartenaient pas à mon imaginaire familier, ils ne faisaient pas partie des personnages qui venaient parfois me visiter, le soir, dans ma chambre. Il s'agissait d'un groupe de messieurs en costumes-cravates, comme mon papa quand il allait à son travail.

Aucun commentaire: