diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 13 L'épreuve de la séparation extrait 62

On aurait dit que cette vision était liée à l'école dans laquelle je me trouvais, que ces hommes en costumes-cravates étaient, en quelque sorte, des esprits désincarnés, des êtres supérieurs qui visitent l'école pour veiller à ce que les enfants s'y trouvent bien. On aurait dit qu'ils étaient une interprétation, que mon imaginaire me renvoyait, du drapeau bleu-blanc-rouge qui surplombait au-dessus de la grande porte du bâtiment principal de l'école maternelle, que ma famille m'avait montré et expliqué.
Bref, à mon sens, selon ce que m'avait inculqué ma mère et ma grande sœur, cette vision était une image mentale créée par mon esprit subconscient à partir de ce que je vivais et ressentais dans l'école. Cette image, cette vision, c'était la partie profonde de mon être qui me la transmettait pour m'expliquer ce qui se tramait autour de moi dans un langage que je pouvais comprendre.
Cette vision, au milieu de la réalité effrayante que constituait la cour de récréation, me faisait l'effet d'un bon présage, comme si ça voulait dire que j'étais protégée par une force bienveillante.

Aucun commentaire: