diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 13 L'épreuve de la séparation extrait 64

Et moi, au même instant, j'avais senti très distinctement la main de la vision se poser, attraper mes cheveux et les tirer vers le haut ; ça m'avait même obligée à redresser la tête. J'avais l'impression qu'on essayait de s'emparer de ma tête et de ce qu'elle contenait, comme pour la jeter dans un grand panier, comme si on me prenait pour une herbe à moissonner au milieu d'un champ.
Je ne voulais pas. Je n'étais pas là pour ça. J'avais accepté de venir à l'école pour apprendre à lire et à écrire. Je m'étais engagée, du fond de mon cœur, à livrer mon témoignage en retour. Il n'avait jamais été parlé qu'on m'y subtiliserait quoi que ce soit et je n'y consentais pas.
Tandis que je sentais encore mes cheveux maintenus vers le haut par la main invisible (puisque au-dessus de ma tête), j'avais senti brusquement une lame me trancher horizontalement la gorge… et pouf, plus de vision, elle avait disparu, me laissant, dans la cour de récréation, plus effrayée qu'avant.

Aucun commentaire: