diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 13 L'épreuve de la séparation extrait 68

Et là, plus étrange que tout, ma maîtresse m'avait répondu d'un ton agacé :
« Oui. Et alors ? Ça t'a pas fait mal. »
C'est exact. Au moment où j'avais senti le couteau trancher ma gorge, j'avais été stupéfaite de constater que cette sensation était indolore, comme si la lame glissait dans du beurre. J'aurais même été tentée de me dire :
« Ouf ! tout va bien. J'ai pas eu mal. »
En définitive, je n'avais même pas pensé à mentionner ce détail dans ma narration parce que je focalisais sur le sens de la vision. La question de savoir si ça fait mal ou pas mal m'importait peu.
Et la maîtresse, quand j'avais essayé de lui faire part de ma vision, au lieu d'en nier la véracité - ou simplement de dire qu'elle ne comprenait pas ce que j'essayais de raconter - avait souligné l'élément que j'avais oublié pour que ma rédaction sur ma vision de l'école soit complète.
Ça m'a pas fait mal.

extrait de L'enseignante

Aucun commentaire: