diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 14 Créons le mouvement ! extrait 14

Je me tus et repris mon pas tranquille - même pas peur ! - en direction de l'aire de jeux. Sur la gauche, je vis une cabane en bois avec écrit WC sur la porte. Effectivement, les moniteurs nous en avaient parlé. C'était là exprès parce que, lorsque nous jouions, les après-midi, dans le jardin, nous n'avions pas le droit de rentrer dans le bâtiment afin de laisser les femmes de ménage tranquilles. Nous n'avions pas non plus le droit d'aller faire pipi et caca derrière les arbres qui, du reste, servaient de délimitation à là où nous avions le droit d'aller.

De retour à l'aire de jeux, je pus constater ce dont je me doutais : il y avait, plus que jamais, du monde au toboggan. Tous les gros tubes en béton étaient pris aussi à l'exception d'un seul, tout seul, à l'écart, près de la lisière du bois. Il faut dire qu'il était debout au lieu d'être couché ; alors, on ne pouvait rien en faire. On ne pouvait même pas l'escalader, il était trop haut et sans prise. Il ne servait à rien. Du coup, je pouvais aller m'asseoir à l'ombre de ce tube sans risque d'être chassée et c'est ce que je fis.

Aucun commentaire: