diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 14 Créons le mouvement ! extrait 24

Le lendemain, sur l'aire de jeux, je n'étais toujours copine avec personne et le toboggan ne désemplissait pas. Alors, je partis marcher, toute seule, dans l'allée ombragée qui longeait le bâtiment. Arrivée à l'autre bout, je regardai la piscine avec envie. J'avais hâte d'aller m'y baigner.

Faisant le tour du bâtiment, je retrouvai Éric et ses copains au portique.

M'approchant, je leur demandai :

« Pourquoi vous laissez pas les p'tits faire de la balançoire ?

- Nous aussi, on est p'tits, me répondit un garçon qui était assis sur une balançoire.

- Nan, nous, on est les huit ans. On est les plus grands d'la colonie. C'est les six ans, les p'tits.

- Meh ! ce s'rait dangereux, pour eux, d'être là en même temps qu'nous. Ys f'raient pas attention. On pourrait pas s'balancer ; sinon, on risquerait d'les cogner quand ys passent derrière. »

extrait de Convoitise

Aucun commentaire: