diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 14 Créons le mouvement ! extrait 23

Alors, vite, bravant mes émotions, je fis un pas en avant et entrai dans le bois.

Les grandes personnes disent que l'âge de l'amour, c'est vingt ans. Peut-être que les grands de vingt ans savent mieux qu'moi c'que c'est que de marcher sur le chemin de l'amour. Moi, j'ai huit ans et mon chemin de l'amour, c'est celui-là.

À son tour, Éric parut ému. Il me dit d'une voix mystérieuse :

« Attention ! tu dois bien me suivre. Sinon, tu vas te perdre. »

Toute petite au milieu de ces grands arbres qui se ressemblaient tous, je le crus volontiers et me sentis désorientée. Je savais que reculer d'un pas m'aurait ramenée là où j'étais précédemment, hors du bois, au lieu de réflexion. Pourquoi faire ? J'avais fini de réfléchir, mon choix était fait. Alors, je jouai le jeu et courus auprès d'Éric pour ne pas me perdre.

Tout près l'un de l'autre, à l'écart du reste du monde, nous nous regardâmes en silence, tandis que l'Esprit du bois de la colonie nous donna l'un à l'autre (mais que pour les vacances!)

Éric nous fraya un chemin dans les broussailles en répétant, à la manière d'un garçon qui veut faire son intéressant :

« Reste bien derrière moi ! Tu t'perdrais, sinon. Y a que moi qui connais l'chemin. »

Cette fois, je ne pouvais plus faire marche arrière. Je suivis Éric de près, craignant d'être perdue toute seule dans ce grand bois sombre.

Aucun commentaire: