diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 14 Créons le mouvement ! extrait 22

J'aurais été bien incapable de savoir quels étaient les animaux-totems de tous les autres garçons de la colonie. Il ne m'était donné de connaître que ceux d'Éric. Pour moi, c'était la preuve que c'était bien celui-là que je devais accepter pour amoureux.

D'ailleurs, dans mon rêve, quand je marchais dans la cour de récréation de l'école des garçons, entourée des autres garçons qui me paraissaient tous ordinaires…

je devenais peut-être un peu longue à réfléchir, toute seule dans ma tête. Éric poussa un soupir de déception et commença à rebrousser chemin. Il aurait pu, avant cela, insister, chercher des arguments pour me persuader de le rejoindre. Il n'en fit rien. Il m'a invitée à le suivre dans le bois, après quoi il m'a laissée réfléchir sans rien dire qui aurait pu influencer mon choix, sans me brusquer. Cette délicatesse, c'est le reflet de la troisième apparence du monstre aux trois apparences, celle qu'on peut avoir tendance à oublier tellement elle est visible : l'ange aux cheveux blonds.

Aucun commentaire: