diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 14 Créons le mouvement ! extrait 21

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Éric n'était pas sournois. Sa franchise m'inspira confiance. Son défaut, à Éric, je le connaissais : l'agressivité. Une autre fille aurait pu se demander pourquoi il était comme ça mais moi, je le savais : c'est parce que son âme était habitée par le hérisson, dont il dressait instinctivement les piquants autour de lui pour se protéger.

« Allez, viens ! J'vais pas t'casser la gueule. J'te f'rai pas d'mal, c'est promis. »

me dit-il gentiment.

Tiens donc ! le hérisson baisse ses piquants pour me laisser approcher. D'ailleurs, c'est marrant : j'pense au singe, le singe se manifeste en lui ; j'pense au hérisson, le hérisson s'exprime à son tour. Il lit dans mes pensées ou quoi ?

Je savais que le hérisson était gentil et ne me ferait pas de mal. Même que dans mes rêves, il avait retiré ses piquants quand je le lui avais demandé et les avait déposés à mes pieds. C'est moi, finalement, qui lui avais dit de les remettre, après la visite de ma maîtresse derrière le donjon, parce que j'avais compris que c'était pour lui une protection indispensable.

Aucun commentaire: