diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 14 Créons le mouvement ! extrait 26

Le lendemain, l'aire de jeux n'avait toujours pas de place à m'offrir. Je repartis dans l'allée ombragée, fis le tour du bâtiment et trouvai à nouveau Éric et ses copains au portique.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne se battaient pas entre eux pour faire de la balançoire. Éric, pour sa part, n'en occupait pas une. Il était debout, adossé contre un des piliers du portique et ne semblait même pas attendre son tour. Si toutes les balançoires étaient prises, elles ne servaient que de sièges immobiles à des garçons qui parlaient entre eux, riaient, chahutaient.

M'approchant, je leur demandai :

« Pourquoi vous empêchez les p'tits d'venir au portique alors que vous faites même pas d'la balançoire ? »

Les réponses fusèrent de toute part :

« Meh ! tu nous embêtes, à la fin. Mêle-toi d'tes affaires !

- Parce que c'est notre QG.

- Dis qu't'es amoureuse d'Éric !

- T'as pas intérêt à le dire. »

Alors, je demandai divers éclaircissements :

« Qu'est-ce que ça veut dire, cujé ? Et pourquoi j'aurais pas l'droit d'dire qu'chuis amoureuse de toi ? »

La suite se déroula pareil que la veille.

extrait de Convoitise

Aucun commentaire: