diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 14 Créons le mouvement ! extrait 38

Sur le chemin du retour, il me demanda :

« Qu'est-ce qui s'passe ? Comment ça s'fait qu'tu voulais pas m'montrer, aujourd'hui ?

- Eh ben, j'ai l'droit, d'pas vouloir. »

Il insista, me questionna encore et je finis par exploser.

« J'en ai marre, de cette colonie, à la fin ! En plus, les filles, èes sont tout l'temps méchantes avec moi et, maintenant, c'est les garçons qui m'embêtent.

- Qu'est-ce qu'on t'a fait ?

- Quand j'marche dans la colonie, y a un garçon qui s'met devant moi. Quand j'vais à gauche, y s'met à gauche ; quand j'vais à droite, y s'met à droite. Y m'empêche de passer exprès et pis y rigole bizarrement. Y m'fait peur. Il l'a fait hier et il a r'commencé aujourd'hui. »

Éric monta sur ses grands chevaux et me demanda sèchement :

« Qui t'a fait ça ?

- Je sais pas comment y s'appelle, moi. J'le connais pas.

- Il est comment ?

- Un peu gros, avec une grosse touffe de ch'veux blonds, châtain clair.

- J'vois qui c'est. Il a pas un short bleu et un polo marron ?

- Ch'sais pas, j'ai pas fait gaffe. Mouais, p't-être.

- Ouais, j'vois qui c'est. T'inquiète pas ! j'vais m'occuper d'lui. Y t'embêtera pus. »

Et puis, il me laissa toute seule sur l'aire de jeux et retourna au portique auprès de ses copains. Alors, je me rassis auprès du tube debout.

Aucun commentaire: