diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 14 Créons le mouvement ! extrait 67

Moi, les punitions collectives, j'en avais déjà entendu parler par Nani mais je n'en avais jamais fait l'expérience. À l'école de Courbevoie, ça ne m'était jamais arrivé parce que les maîtresses faisaient en sorte de punir seulement quand c'était mérité or, les punitions collectives, ça atteint forcément des enfants qui ne méritent pas d'être punis.

Nani m'avait néanmoins expliqué qu'en cas de punition collective, il ne faut pas se sentir atteint personnellement. Les enfants en portent le poids tous ensemble alors, tant pis, il faut supporter comme tout le monde et attendre que ça passe. Dans le cas présent, si personne ne pouvait aller aux cabinets, ça allait forcément affecter tout le monde et les moniteurs seraient bien obligés d'y mettre un terme, tôt ou tard, sans que je n'eusse à m'en mêler personnellement, théoriquement.

Aucun commentaire: