diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 14 Créons le mouvement ! extrait 145

En général, quand Éric venait me chercher sur l'aire de jeux, si je m'attardais là à parler, il me pressait à le suivre parce qu'il ne voulait pas que tout le monde le vît, lui, le vrai mec, en train de faire la causette avec une fille. Si je lui en faisais la remarque, il niait mais je voyais bien que c'était le cas. Quand il venait me chercher sur l'aire de jeux, si je ne me levais pas tout de suite pour le suivre, il s'impatientait, restait toujours à une certaine distance en regardant ailleurs et ne me laissait pas en placer une.

Ce jour-là, c'était différent à cause de l'histoire de la guêpe ; il supposait que j'étais à prendre avec des pincettes et il n'osait pas me brusquer. Et puis moi, de toute façon, il aurait pu dire ou faire ce qu'il voulait, je m'en fichais. Je restais assise par terre, à pleurer en regardant le gazon et à vider mon sac :

« Moi, j'voulais faire un panier en osier. Alors, la première semaine… »

et cætera et cætera.

Aucun commentaire: