diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 14 Créons le mouvement ! extrait 147

Lorsque nous eûmes franchi la rangée d'arbres séparant l'aire de jeux de la clairière, Éric me demanda, tout en marchant :

« Alors, finalement, qu'est-ce que t'as fait, comme atelier ?

- Un machin qui s'apelle "pyrogravure".

- Pyrogravure ? C'est super, ça ! »

Soit dit en passant, le moniteur Olivier ne m'a jamais affectée à l'atelier de pyrogravure et c'est bien malgré lui que j'y ai atterri. Lui, il m'a juste emmenée à l'écart du bâtiment principal pour ne pas que la directrice entende que je réclamais à la voir mais bon… passons !

« Mais moi, j'voulais faire un panier en osier.

- T'as vu comme ys sont cons ! Pourquoi c'est pas moi qu'ys ont emmené à l'atelier de pyrogravure ? Ils le savaient, que moi, ça m'aurait plu. Ys sont vraiment trop cons, ces monos. Toi qui veux faire un panier en osier, ys t'font faire de la pyrogravure et moi qui veux faire de la pyrogravure, ys m'font faire de la couture. À quoi ça leur sert, de nous emmerder comme ça ? Ils gâchent tout. »

Aucun commentaire: