diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 14 Créons le mouvement ! extrait 164

Brusquement, la porte du couloir, en face de moi, s'ouvrit à la volée et trois têtes de garçons tout agités passèrent le seuil. Quelques filles - les meneuses - poussèrent des petits cris effarouchés en remontant bien vite leurs couvertures sur leurs pyjamas en coton ; les autres filles du dortoir les imitèrent.

Les trois garçons manifestèrent par des regards indifférents leur dédain pour ce cinéma hostile et grotesque et demandèrent avec empressement :

« Où elle est, Angélique ? »

les filles se dépêchèrent de me montrer du doigt pour détourner sur moi ces insoutenables regards masculins.

Moi, je ne remontai pas mes couvertures parce que j'étais dans un pyjama en coton de petite fille qui avait reçu l'agrément de mes parents parce que parfaitement convenable. J'étais aussi naturelle et détendue que lorsque les membres de ma famille me voyaient dans cette tenue.

Aucun commentaire: