diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 15 Mon choix extrait 45

Alors que je regardais paisiblement tout autour de moi pour prendre possession de la pièce, une fille de ma taille y entra. Sans doute connaissait-elle déjà ce lieu parce qu'elle se dirigea droit vers un tiroir, qu'elle ouvrit, et en sortit des cubes en plastique de couleurs vives, qu'elle posa devant moi, sur une tablette, comme pour les partager avec moi.

« Je m'appelle Sylvie. Et toi, comment tu t'appelles ?

- Angélique mais d'habitude, c'est les grandes personnes qui disent tout l'temps ça en premier. T'aimes bien, toi, parler d'prénoms ?

- Non mais on m'a appris à faire comme ça.

- T'es déjà venue à l'école, alors ?

- Mouais, l'année dernière.

- Ça a l'air de t'rendre triste. Moi, c'est mon premier jour d'école et ça m'rend heureuse. Par contre, la foule, j'aime pas du tout. J'préfère être au calme. C'est pour ça qu'chuis venue là.

- Moi non plus, j'aime pas la foule. J't'ai vue partir alors chuis venue te rejoindre… »

extrait de La grande porte

Aucun commentaire: