diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 15 Mon choix extrait 52

Nous traversâmes la cour et la dame de service me fit entrer dans ma classe.

Quand la porte de cette salle s'ouvrit devant moi, ce que j'y découvris fit immédiatement resurgir en ma mémoire un souvenir très lointain et très vif : celui de la terrifiante représentation de l'enfer.

Je ne parle pas des représentations modernes de l'enfer, adoucies par l'église catholique. Non, ce souvenir remontait à des temps antiques et barbares, où l'on représentait l'enfer par d'horribles démons, debout, les uns derrière les autres, entravés au cou par de lourdes chaînes qui les empêchaient de quitter leurs places et de communiquer entre eux, étant donné qu'ils faisaient face chacun à celui qui lui tournait le dos et tournaient le dos chacun à celui qui lui faisait face.

D'où me vint cet atroce souvenir ? Certainement pas des cinq années que je venais de passer dans ma tendre famille. Rien à voir. Il remontait à des temps beaucoup plus anciens, des temps révolus ; des temps que j'avais cru révolus à jamais. Cependant, le spectacle auquel j'assistais était plus terrible encore parce que ce n'étaient pas des démons qui étaient enchaînés les uns derrière les autres mais des enfants, des petits enfants innocents aux regards dépités.

Aucun commentaire: