diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 15 Mon choix extrait 66

Devoir rester longtemps assise, ça m'arrivait aussi à table, le dimanche midi, quand il y avait des invités à la maison ou que nous étions nous-même invités. Là encore, il y avait des paroles, des paroles et des paroles de grandes personnes, dans tous les sens, que les grands s'adressaient entre eux. Il y avait de tout dans leurs propos, depuis « passe-moi l'sel » jusqu'à de longs blablas très animés et constamment entrecoupés de voix passionnées, qui me passaient bien au-dessus de la tête. D'ailleurs, vouloir mettre son nez partout, quand on est enfant, ça peut être mal vu par les grandes personnes. Je les laissais dire et jouais discrètement avec ma nourriture. Et puis, quand je me sentais interpelée par un sujet de conversation à ma portée, j'y prenais part.

Si le plus agréable, dans ces longs repas, était de s'entendre dire :

« Allez jouer, les enfants ! On vous appellera pour le dessert »,

cela restait des réunions vivables et acceptables, auxquelles nos parents tenaient à nous introduire.

Aucun commentaire: