diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 15 Mon choix extrait 82

Puis survint ce qui, à première vue, avait tout d'un enquiquinement.

Forcément, fallait qu'ça arrive !

Ma mère qui, jusque-là, m'avait laissée faire à ma guise, me présenta le livre ouvert à une page déterminée, m'indiqua plusieurs lignes qu'elle avait reliées entre elles par un trait de crayon et me dit :

« Tiens, apprends ce passage !

- J'croyais qu'c'était moi toute seule qu'avais l'droit d'décider d'apprendre les passages dans l'ordre que j'veux.

- Ben ouais mais nan, t'es pas toute seule, dans la pièce. Nous aussi, on joue. Papa et moi, on a eu envie d'apprendre ce passage-là. Alors, apprends-le avec nous, pour nous donner la réplique ! »

Ouais ? Et pourquoi c'est pas eux qu'apprennent un des passages que ch'sais d'jà ? C'est toujours comme ça, avec eux, faut toujours qu'ça soit eux qui décident. « On va t'laisser faire comme tu veux… » Tu parles ! c'était trop beau pour durer.

Aucun commentaire: