diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 15 Mon choix extrait 84

Ça y était. Papa et Maman étaient debout, face à moi et, conformément au texte, je leur demandais de danser afin de me divertir.

Mes parents, prenant un air embêté :

« Oh non, Mademoiselle ! nous n'allons tout de même pas danser.

- Dansez ! Je le veux. »

insistai-je en tapant du pied.

Il n'était peut-être pas dit, dans le script, qu'il fallait taper du pied. Cela était mon interprétation personnelle.

Mes parents simulèrent un sursaut, se prirent les deux mains, tout en restant côte à côte, et esquissèrent, avec un sourire simplet, un petit pas de danse que je n'avais jamais vu nulle part, levant les genoux bien haut et penchant la tête de gauche à droite et de droite à gauche, en rythme.

Cela avait un effet visuel très rigolo et surprenant qui n'était pas dans le script. J'y avais seulement lu que mon personnage leur ordonnait de danser et qu'ils s'exécutaient. Cette manière de faire était l'interprétation de gens qui connaissent l'art du spectacle.

Je suis fille de comédiens amateurs.

Aucun commentaire: