diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 15 Mon choix extrait 103

et ma mère avait éclaté de rire. Pourquoi ?

Parce que… parce que… ma mère me donna plein d'explications mais moi… j'avais sept ans. Alors, qu'est-ce que j'en retins ? Voyons cela !

Dédramatiser. Si le monde s'ècroulait â la moindre contrariété, il ne ferait que cela. Alors, il faut mesurer l'importance de ses tracas et en rire, si possible. Mieux vaut hausser les épaules et tourner en dérision ce qui peut l'être. C'est en cela que la mine tragique que j'avais prise en disant : « je vais pleurer » peut être perçue comme risible et c'était très bien de la jouer ainsi. Le public vient voir un spectacle comique pour se décharger, par le rire, de tous ses petits tracas accumulés. Les gags sont faits de ces petites contrariétés auxquelles les personnages, pauvres marionnettes, sont confrontés dans des mises en scène aussi burlesques que possibles. Ce sont des farces…

extrait de Le don du rire

Aucun commentaire: