diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 15 Mon choix extrait 105

- Parce que j'm'attendais pas à ta mimique pathétique. C'est l'effet de surprise. C'est drôlement bien, continue à jouer ta réplique comme ça ! Maintenant que j'le sais, j'rirai pus, c'est promis.

- On reprend ! »

Maman et moi remontâmes sur scène et, face à face, nous recommençâmes. Je réclamai à être vêtue d'une robe, Maman, incarnant Marie, me la refusa, je dis ma réplique : « je vais pleurer » en prenant la même tête que si j'allais vraiment pleurer et, cette fois, au lieu de rire, Maman raidit son corps, doigts écartés, en ouvrant tout ronds les yeux et la bouche, comme si je venais d'annoncer que le château était en feu à quelqu'un d'un peu bébête. Je voyais que son attitude était drôle mais je restai concentrée sur mon rôle et n'eus pas la moindre envie de rire.

Nous rejouâmes le passage deux ou trois fois, puis Maman eut une idée :

« Tu devrais te tourner face au public. T'as raison : c'est pas moi qu'tu dois faire rire, c'est le public. Alors, montre-lui ta mimique ! Ça vaut l'coup, t'es vraiment rigolote. »

Aucun commentaire: