diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 15 Mon choix extrait 106

Pour ce faire, il fallut travailler un autre aspect de l'art du théâtre : le positionnement.

Je savais déjà qu'il ne faut jamais se placer dos au public. Sinon, la voix porterait dans le mauvais sens et ce ne serait pas audible. Pour le reste, on mise en partie sur le naturel. Berthe et Marie parlant ensemble, le premier réflexe est de se tenir face à face. Cependant, la réalité de la scène veut que nous ne nous adressions jamais qu'au public. Si ma mère et moi étions face à face, ce ne pouvait être que pour donner au public l'illusion que nous discutions toutes deux mais d'autres façons de se placer sont possibles. Parler à quelqu'un en regardant ailleurs n'a rien d'extravagant.

Voici donc comment ma mère me demanda de jouer la scène : pendant que je réclamais à mettre une robe, je me détournais de Marie et marchais d'un pas nonchalant vers le devant de la scène, mine de rien, de sorte à me rapprocher du public sans qu'il se pose de question ; pendant que la servante répondait que ce n'était pas une bonne idée et que je ferais mieux de retourner au lit, je restais debout, sur le devant de la scène, face au public, de sorte à attirer sur moi les regards et là, j'étais en position pour faire profiter les spectateurs de mon fameux « je vais pleurer ».

Aucun commentaire: