diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 15 Mon choix extrait 99

Étais-je capable d'apprendre le texte modifié ? Évidemment. Ce n'était pas grand-chose. C'était au moment où j'avais comme réplique : « je vais pleurer », parce que Berthe se voyait refuser un caprice ; réplique qui mettait les domestiques en émoi parce que la faute leur en aurait été imputée s'ils avaient laissé pleurer leur jeune maîtresse. Cette réplique fut conservée mais le caprice fut transformé. Alors que le script d'origine prévoyait que je devais entrer en scène tout habillée et réclamer un truc quelconque, je paraissais en chemise de nuit et réclamais à être habillée. La servante, n'ayant pour seule intention que de remettre Berthe dans son lit afin d'avoir sa soirée pour elle, s'y refusait d'abord. C'est là qu'intervenait la réplique : « je vais pleurer ». Les serviteurs se mettaient dans tous leurs états, Marie acceptait d'aller chercher une robe pour habiller Berthe mais celle-ci en remettait une couche en exigeant qu'il lui fût apporté non pas une simple robe mais… « la rose avec des petits volants ».

Aucun commentaire: