diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 16 On ne peut vivre qu'une destinée à la fois extrait 27

J'avais bien plus souvent l'occasion de voir des cartes étalées sur la table qu'un sapin décoré dans la pièce. Alors, le souvenir du jeune homme posté derrière les uns et les autres au cours d'une certaine partie de pouilleux, il me revenait toujours à l'esprit mais je ne m'y arrêtais pas forcément à chaque fois. J'en gardais surtout une certaine méfiance des jeux de cartes.

C'est vrai, quoi ! si l'imaginaire ne se voit qu'avec les yeux de la petite enfance, pourquoi n'a-t-on pas fait de moi son interprète le moment venu au lieu de me forcer à jouer pour ensuite me reprocher d'être une mauvaise perdante ? C'est les autres qui ont exclu le jeune homme, pas moi. C'est leur règle du jeu qui a créé le conflit.

Moi, j'avais dit au jeune homme : « va-t'en » dans le cadre de ce jeu parce que le but que je devais rechercher était de gagner. Ce n'était pas ma vocation première. Moi, j'étais venue à cette tablée le cœur en joie pour passer un moment de jeu et de bonheur partagé avec mon papa, ma maman, mon caki et ma nani. Eux m'ont glissé entre les mains un jeu dont le principe est de vouloir que l'autre perde pour soi-même gagner et, pendant longtemps - jusqu'à l'apparition du jeune homme, en fait - je ne m'étais pas rendu compte que le but du jeu était à l'opposé du mien.

Aucun commentaire: