diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 16 On ne peut vivre qu'une destinée à la fois extrait 28

Moi, à la maison, j'étais la petite Doudoune, la chouchoutée, dit-on. Effectivement, j'étais très entourée, tout le monde venait jouer avec moi à mes jeux et ça me rendait heureuse qu'on jouât avec moi. Quand j'arrivais à accomplir ce qui m'était demandé, tout le monde applaudissait, tout le monde était joyeux et j'étais heureuse d'avoir réussi à accomplir ce qui faisait la fierté des miens.

Les jeux de cartes ? je ne jouais pas à tous parce que j'étais trop petite pour être capable d'y jouer. Moi, je savais jouer au pouilleux et tout le monde avait été heureux et fier de m'avoir appris à reconnaître les cartes de même valeur et à jouer, selon les règles, jusqu'à la victoire. Tout le monde s'était réjoui de cela, je m'étais réjouie avec tout le monde et, pendant longtemps, je n'avais pas vu l'ambiguïté cachée dans ses règles.

Aucun commentaire: